Réouverture des salles de spectacle
Première Scène doit évaluer ses options
La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé la réouverture des salles de spectacle, des théâtres et des cinémas à compter du 22 juin. Cette annonce peut également insécuriser certains diffuseurs qui souhaitent offrir une expérience agréable, sécuritaire et réaliste dans les circonstances.
Pour le moment, il sera permis de tenir des rassemblements intérieurs dans les lieux publics à raison d’un maximum de 50 spectateurs. Cette règle s’applique dans les lieux de diffusion et pourrait être adaptée selon l’évolution de la pandémie. La santé publique évalue la possibilité d’augmenter la capacité maximale à 250 spectateurs ou usagers vers la mi-juillet a indiqué Québec.
Pas encore prêt
Première Scène à Mont-Tremblant ignore pour l’instant si elle pourra rouvrir ses portes au public. « Nous n’avons pas pris de décision officielle encore. Nous allons voir quelles sont les mesures à prendre et les conditions dans lesquelles on pourrait offrir une expérience client intéressante. On doit aussi faire une mise en marché pour voir si une réouverture vaut la peine. Les choses sont analysées en ce moment », soutient Martin Lapierre, directeur artistique et de la programmation de Première Scène.
Rappelons que dans les lieux où les personnes seront assises et n’auront à se déplacer que pour accéder au lieu ou en sortir, comme les salles de spectacle, les théâtres et les cinémas, une distanciation physique de 1,5 m sera autorisée. Cette règle de distanciation physique de 1,5 m ne s’appliquera qu’aux spectateurs ou aux usagers.
Dans le cas des artistes et des travailleurs culturels, tous les établissements devront s’adapter aux règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui sont précisées dans le Guide virtuel de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, des salles de spectacle et des cinémas – COVID-19.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …