Le calendrier de la Repousse de retour
La Société d’histoire de la Repousse est prête à commencer la distribution de la 14e édition de son calendrier.
Le président de La Repousse, Jean-Yves Grandmaison, et l’initiateur du projet de calendrier, Robert-G. Desjardins, ont présenté une première copie du document avec ses références historiques au journaliste de L’information du Nord.
Le calendrier, qui continue dans la même veine que les éditions précédentes, présente 12 grandes photos et 10 de dimension moindre qui feront reculer dans le temps les résidents de la région.
« Nous avons opté pour une photo du parc national du Mont-Tremblant en première page puisque le parc célébrera cette année ses 125 ans », a indiqué M. Grandmaison.
De même, une page complète incluant cinq photos de plus petite dimension vers la fin du calendrier relate des moments importants dans l’histoire du parc national.
Outre les mentions des fêtes, le calendrier rappelle des dates importantes dans l’histoire de la communauté, y incluant les anciennes paroisses de Saint-Faustin, de Lac-Carré et Lac-Supérieur ou le canton de Wolfe qui regroupait pendant plusieurs années ces trois communautés.
Le calendrier a été tiré à 2100 copies. Celles-ci sont disponibles chez plusieurs commerçants de même qu’au local de la Société d’histoire de la Repousse, à la Maison des Arts Saint-Faustin. La vente des calendriers constitue la seule source de financement de la Repousse, ont rappelé MM. Grandmaison et Desjardins.
Par ailleurs, la Repousse rappelle qu’elle accueille dans le cadre de l’événement Culture en fête, le conférencier Peter Duncan, le jeudi 21 novembre, à 19h, à l’église Saint-Faustin. L’ancien skieur de l’équipe nationale canadienne et animateur d’événements prononcera une conférence intitulée « Les Oubliés de Mont-Tremblant ». On y rappellera à la mémoire des personnes qui ont joué un important rôle dans l’histoire du développement du mont Tremblant.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …