Festival du blues: une 26e édition couronnée de succès
Le traditionnel « Jam Session » clôturait en beauté et sur une bonne note la 26e édition du Festival du blues de Tremblant qui a mis en vedette près de 100 spectacles, pour la plupart gratuits, dans le cadre intimiste du village piétonnier de Tremblant et a attiré plus de 100 000 visiteurs d’ici et d’ailleurs, du 5 au 14 juillet.
Le groupe Larkin Poe a été consacré « Coup de cœur » du Festival et les artistes Hayden Folgle et Brandon “Taz” Niederauer ont reçu le titre de « Découverte » pour l’édition 2019.
Pour ses 25 ans à l’animation, Alain Cyr a tenu à remercier les festivaliers, son coup de cœur personnel! « Alain c’est la voix du festival, souligne Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de Villégiature Tremblant. Chaque année il est investi et les gens lui font confiance et lui demandent même conseil. Nous avons la chance de compter sur lui pour former la relève puisque son fils est maintenant animateur jeunesse! »
M. Bertrand ajoute que toute l’équipe du comité organisateur, ainsi que les techniciens et la centaine de bénévoles sont dédiés et fidèles et font tous partie d’une grande famille interconnectée. « On travaille tous ensemble pour offrir la meilleure expérience possible et les gens le ressentent et apprécient la proximité avec les artistes! Après 26 ans, on doit être imaginatif, car les gens ont l’embarras du choix en période estivale. »
La belle météo a permis d’optimiser l’expérience de tous. Une seule journée de pluie a donné du fil à retordre à l’équipe.
Un festival pour petits et grands
La Zone famille a fait fureur pour une 2e année et a permis aux enfants de participer à encore plus d’ateliers lors des matinées. « Grâce à des activités en collaboration avec nos partenaires et avec les commerçants, la clientèle rajeunit et plusieurs jeunes familles se joignent aux fans déjà conquis. »
Il faut dire que le site est idéal pour profiter d’une journée complète alliant musique gastronomie et plein air.
L’ambassadrice Angel Forrest a exprimé les raisons de sa visite année après année: « Je reviens pour le monde! Et pour la musique bien sûr! Le show qu’on a fait à l’église c’était magique! Le son est magnifique, c’est intime! On a eu la chance de présenter quatre pièces du nouvel album qui sort le 1er novembre et le monde a tripé! »
L’incomparable artiste sera de nouveau ambassadrice pour la 27e édition. Le piano public et les spectacles improvisés étaient encore à la programmation et l’équipe réserve d’autres belles surprises pour l’an prochain. L’édition 2020 se tiendra du 3 au 12 juillet.
GALERIE DE PHOTOS DE JEAN-MARIE SAVARD
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …