Jean-Marc Couture sera de la Fête nationale à Mont-Tremblant
Le populaire chanteur Jean-Marc Couture montera sur scène le 24 juin à la plage du lac Mercier, à Mont-Tremblant, à l’occasion de la Fête nationale.
Dès 13h ce jour-là, des jeux gonflables, de l’animation ainsi que des ateliers de maquillage et de peinture des nouveaux croque-livres réjouiront les plus petits. À 20h, les spectacles débuteront avec Mathieu Provençal qui réchauffera les participants avant la levée du drapeau et le discours patriotique.
Puis, à 21h15, Jean-Marc Couture viendra livrer une prestation, entrecoupée par le feu d’artifice à 22h. Rappelons que Jean-Marc Couture a remporté le concours Star Académie en 2012 et que depuis, il a sorti deux albums.
Un peu plus au nord, dans la vallée de la Rouge, c’est Justin Boulet, le fils du regretté rockeur québécois Gerry Boulet, qui foulera les planches de la scène installée au parc Grégoire-Charbonneau à Nominingue le 23 juin. Accompagné de musiciens, il présentera évidemment des chansons rendues célèbres par l’interprétation de son père, autant à l’époque d’Offenbach que de sa carrière solo, mais aussi quelques autres. @R:Au total, 20 activités officielles seront organisées dans la région, les 23 et 24 juin. À ce nombre s’ajoute la Fête d’envergure régionale, qui se déplace chaque année dans une nouvelle localité du territoire de la Société nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières (SNQHR). En 2019, c’est Sainte-Agathe-des-Monts qui la reçoit, le 23 juin à la place Lagny avec en spectacle le groupe Hommage aux Colocs.
Les traditions à l’honneur
Après de nombreuses années où la Fête nationale a voulu se montrer plus ouverte envers les autres cultures, le Mouvement national des Québécois et Québécoises (MNQ), qui regroupe les différentes Sociétés à travers la province, a choisi de mettre en valeur en 2019 les racines québécoises. Sous la thématique « Un monde de traditions », et avec comme porte-parole la comédienne Debbie Lynch-White, qui a interprété La Bolduc au grand écran, le MNQ met de l’avant dans sa campagne de promotion « les réunions joyeuses et les retrouvailles familiales, en passant par nos traditions culinaires, artisanales ou culturelles ».
La directrice générale de la SNQHR, Marie-Pier Lamarche, a d’ailleurs profité du dévoilement de la programmation, le 27 mai au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe, pour rappeler la richesse de nos traditions. « Si elles témoignent de notre passé, elles s’inscrivent également dans l’ère contemporaine, puisqu’elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Elles ont façonné et façonnent encore le Québec d’aujourd’hui », a-t-elle déclaré.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …