Elizabeth Shepherd Quintet partira le bal
C’est à une artiste résidante de la région, dont la renommée n’est pas moins planétaire, Elizabeth Shepherd, que reviendra l’honneur d’ouvrir le Festi Jazz Mont-Tremblant 2019.
C’est à une artiste résidante de la région, dont la renommée n’est pas moins planétaire, Elizabeth Shepherd, que reviendra l’honneur d’ouvrir le Festi Jazz Mont-Tremblant 2019.
Résidante de Sainte-Lucie-des-Laurentides, la chanteuse et pianiste au talent éclatant présentera un concert avec quatre collègues musiciens le 31 juillet, sur la scène principale (Série Jazz sous les étoiles), pour lancer l’événement qui en sera cette année à 12e présentation.
Le producteur du Festi Jazz, Luc Hamel, s’est empressé de souligner que l’artiste en sera à son premier concert en carrière à Mont-Tremblant.
Même si sa percée internationale est assez récente (2006), Elizabeth Shepherd compte tout de même cinq disques et plusieurs honneurs à son actif. On la sollicite maintenant à travers le monde pour les festivals de musique sur les scènes des clubs légendaires.
Le 31 juillet à 21h, l’artiste montera sur scène en compagnie d’Andy King (trompette), Mark Nelson (batterie), Rémi-Jean Leblanc (basse) et François Jalbert (guitare).
50 concerts
Par ailleurs, le président directeur du Festi Jazz, Luc Hamel, parle avec grand enthousiasme de la 12e édition (du 31 juillet au 4 août).
« On continue sur notre lancée », a-t-il affirmé en gardant le « punch » pour une conférence de presse le 13 juin où tous les détails seront révélés.
Parmi les bribes qu’il laisse échapper: la présentation d’une nouvelle série « Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale ». Le public pourra entre autres apprécier Sam Kirmayer, une étoile montante du jazz, le 2 août (19h00). Le trentenaire, compositeur et maître guitariste, est abondamment salué par la critique.
Luc Hamel chuchote que les artistes de cette série seront tous de cette même étoffe.
Le président directeur du Festi Jazz peine à garder le secret de l’affiche des Concerts sous les étoiles, la série vedette du Festi Jazz qui clôture chaque journée du festival à 21h.
La 12e édition du Festi Jazz offrira 50 concerts sur trois scènes extérieures du centre-ville et dans huit autres lieux de Mont-Tremblant.
PHOTO CI-BAS:
La chanteuse et pianiste Elizabeth Shepherd
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …