Vincent Vallières en tête à tête avec son public
Par Dyane Bouthillette - Vincent Vallières a séduit ses spectateurs lors de son passage sur les planches de l'Église du village de Mont-Tremblant, le 12 octobre. En tête-à-tête et coeur à coeur avec le public, il a créé une atmosphère chaleureuse, sympathique et intimiste.
L’auteur-compositeur-interprète apparaissant sur scène, une belle simplicité et une aisance rayonnaient dans toute son attitude. Prenant sa guitare, sous les applaudissements et les cris du public, il a fait un sourire en guise de salutation. Il a ensuite entonné Au matin du lendemain, une chanson de son 7e album Le temps des vivants.
Accompagné par son homme-orchestre, André Papanicolaou, Vincent a interprété ses nouveautés et les classiques de son répertoire.
« Bonsoir Tremblant! Comment ça va? », a demandé le chanteur après avoir interprété quelques pièces.
Vincent a précisé qu’il n’était pas en tournée, mais qu’il présentait des spectacles ici et là, à l’occasion. « J’avais envie de continuer à chanter, mais de façon plus informelle avec un rapport plus privilégié avec les gens, être proche des gens et pouvoir entrer en contact avec eux », a-t-il dit lors d’une courte entrevue avec L’information du Nord, après le spectacle.
Sympathiques interactions
Par ses chansons et interactions, le chanteur nous a fait sourire avec certaines de ses réflexions, nous a touché en se racontant, nous a fait rire avec ses questionnements, nous a invité à échanger et à chanter avec lui.
Révérence à Gilles Vigneault
En hommage à Gilles Vigneault, Vincent Vallières a chanté J’ai planté un chêne. L’auteur-compositeur-interprète, affirmant la richesse de sa rencontre avec ce géant de la chanson québécoise, a mis en pratique l’un des conseils qu’il a reçus de lui, soit celui de chanter sans sa guitare.
Accompagné au piano par son musicien, Vincent Vallières était touchant dans l’interprétation de Loin dans le bleu, une pièce qu’il a composée lors de cet atelier. « M. Vigneault, je le considère vraiment comme un très grand artisan de la chanson. Tout ce qu’il fait, c’est tissé très serré », a expliqué Vincent au journal.
Un fracassant rappel
Le public réclamant bruyamment son retour, Vincent Vallières est revenu sous les projecteurs. Chantant d’abord À hauteur d’homme, il réservait pour la fin, On va s’aimer encore. À travers l’explosion de joie exprimée par les spectateurs, on pouvait décoder « Nous on t’aimera toujours ».
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …