Mont-Tremblant célèbre la culture
C’est sous la thématique du patrimoine culturel que les 21es Journées de la culture prendront place les 29, 30 et le 1er octobre durant lesquelles la Ville de Mont-Tremblant proposera des activités familiales.
C’est sous la thématique du patrimoine culturel que les 21es Journées de la culture prendront place les 29, 30 et le 1er octobre durant lesquelles la Ville de Mont-Tremblant proposera des activités familiales.
En famille, en équipe ou en solo, on propose de découvrir les secrets de la culture à Mont-Tremblant en participant à trois rallyes.
Le rallye artistique aura lieu à salle Alphonse-Desjardins où se tient l’exposition Des petites intrigantes, œuvres d’artistes laurentiens de la Collection Loto-Québec.
Le rallye poétique et ludique amènera les participants à parcourir la passerelle du ruisseau Clair afin de découvrir la toute nouvelle Passerelle-des-arts.
Finalement, le rallye historique rappellera l’histoire du territoire en utilisant les panneaux et panonceaux patrimoniaux installés à différents endroits dans Le Village et près de la montagne.
Les questionnaires pour les rallyes seront disponibles à compter du vendredi
29 septembre sur le site Internet de la Ville, aux bibliothèques Samuel-Ouimet et du Couvent ainsi qu’à la salle Alphonse-Desjardins.
Le samedi 30 septembre, de 13 h 30 à 16 h, les membres de la SOPABIC accueilleront le public à leur local du 1875, chemin du Village. Ils répondront aux questions ou fourniront des précisions sur le rallye historique qu’ils ont mis sur pied. Il sera également possible de visiter le mini musée et voir différents objets qui ont fait partie de la vie quotidienne par le passé.
L’heure du conte
Le samedi 30 septembre à 10 h, Madame Colibri convie les parents et leurs enfants âgés de 3 à 5 ans à assister à l’heure du conte à la bibliothèque Samuel-Ouimet, une activité qui se veut une occasion d’initier les enfants au plaisir de la lecture.
Toutes les personnes qui visiteront une des deux bibliothèques municipales durant ces journées pourront compléter un coupon et seront éligibles au tirage afin d’avoir la chance de remporter un livre.
Enfin, il sera également possible de visiter les œuvres des artistes résidents à la Place de la Gare située au 1886, chemin du Village, où il y a maintenant un piano public.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …