Les musiciens de Curé-Mercure font un tabac à l’Ironman
La Concentration musique de l'école secondaire Curé-Mercure a fait un tabac lors de la course Ironman de Mont-Tremblant. Un orchestre s'est installé au poste de ravitaillement numéro 10 et a agrémenté musicalement les efforts des athlètes pendant 11 heures, du passage du premier, au dernier coureur vers 23h en soirée, un marathon en soi.
La Concentration musique de l’école secondaire Curé-Mercure a fait un tabac lors de la course Ironman de Mont-Tremblant. Un orchestre s’est installé au poste de ravitaillement numéro 10 et a agrémenté musicalement les efforts des athlètes pendant 11 heures, du passage du premier, au dernier coureur vers 23h en soirée, un marathon en soi.
Fervente de musique et participante d’épreuve d’endurance elle-même, Cathy Bergman nous a témoigné avec émotion de l’initiative des jeunes musiciens.
C’était la première fois qu’un orchestre se produisait en personne pendant l’Ironman de Mont-Tremblant et les athlètes ont apprécié cet encouragement inhabituel, a-t-elle soutenu.
La Concentration musique et son directeur Jean-Michel Lemire avait trouvé ce moyen original de procurer une scène aux jeunes musiciens et de les impliquer dans un événement local.
«Don’t stop believing»
L’orchestre a accueilli le champion Marino Vanhoenacker aux notes de «Grease Lightning», a relaté Cathy Bergman. Les pièces «Don’t stop believing» et «Footloose» étaient par ailleurs les mieux accueillies par les athlètes, selon elle. Pour sa part, le dernier concurrent de l’épreuve, vers 23h, a été poussé vers le fil d’arrivée au son de «Final Countdown».
Des gens qui ont appris que l’orchestre jouait à la station de ravitaillement numéro 10 se sont déplacés exprès pour encourager les musiciens, a indiqué Cathy Bergman
La capitaine de la station de ravitaillement Jennifer Laframboise était très enchantée de l’initiative. «Ç’a été un pur plaisir d’être près de ces jeunes talents et leur directeur Jean-Michel Lemire», a-t-elle mentionné.
Elle a indiqué qu’Ironman Mont-Tremblant avait accueilli avec enthousiasme la proposition de l’orchestre de la Concentration musique d’agrémenter une scène «live» le long du parcours. La Fondation Ironman a en outre accordé son soutien aux musiciens et à leurs parents pour la logistique.
C’est une équipe menée par Pierre Brisson qui a eu la tâche ardue de monter la scène au beau milieu des bois, relate Cathy Bergman.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …