La popularité du Festi Jazz de Mont-Tremblant ne se dément pas
Rien pas même le temps capricieux n'est parvenu à émousser l'enthousiasme du public qui ne s'est pas démenti pendant toute la durée du 10e Festi Jazz de Mont-Tremblant.
Rien pas même le temps capricieux n’est parvenu à émousser l’enthousiasme du public qui ne s’est pas démenti pendant toute la durée du 10e Festi Jazz de Mont-Tremblant.
La formation François D’Amour Quintet a soulevé la foule dimanche soir (6 août) en clôture de cinq jours de festival, pendant lesquels 40 concerts gratuits ont été présentés à l’extérieur au centre-ville et dans divers établissements.
«La programmation a su rallier plus de 18 000 festivaliers, malgré une météo instable. Ça n’a aucunement empêché les touristes et les amateurs de jazz de se réunir autour des scènes principales. Ils ont pu apprécier les concerts des grands noms du jazz d’ici», a indiqué l’organisateur Luc Hamel.
Samedi soir, le public a eu le privilège d’assister au concert de la formation Uzeb, qui s’arrêtait au Festi Jazz de Mont-Tremblant dans le cadre de sa tournée de retour après un intermède de 25 ans.
Suivant la tradition qu’il a établie, le président de l’événement Luc Hamel, en compagnie de Michel Plante de Focal, ont présenté le Prix hommage pour contribution remarquable au jazz canadien aux trois musiciens d’Uzeb: Michel Cusson, Paul Brochu et Alain Caron.
Paul Brochu s’est ensuite avancé pour rendre à son tour un hommage spécial à Luc Hamel au nom des musiciens de jazz et de l’équipe de bénévole, en guise de reconnaissance pour tenir à bout de bras le Festival de jazz depuis dix ans.
Luc Hamel s’est également vu remettre comme souvenir une estampe de l’artiste canadienne Carmelle Pilon.
Tout de suite après, les 2000 spectateurs rassemblés sur la place de la Grande scène ont pu apprécier Uzeb, dans un concert que Michel Cusson a qualifié de «la meilleure prestation de notre tournée».
«Le mérite du succès de l’édition 2017 se partage entre les festivaliers, par la confiance dont il nous témoigne, les nombreux partenaires avec leur soutien inestimable et l’équipe d’une quarantaine de bénévoles. Merci à chacun», a indiqué le président Luc Hamel, après la levée de rideau de l’événement.
Ce dernier a par ailleurs souligné la présentation de la nouvelle série Relève des Laurentides présentée chaque jour à 13 heures au Jazz Lounge. Celle-ci a fait résonner la musique et le talent de jeunes artistes prometteurs de la grande région des Laurentides. On a pu y voir le Saint-Graal Trio, le Modiba Keita Quintet, MMCT, Pier Luc Daoust Trio et le quartet de Mathieu Quenneville.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …