Festival Manitou: les cultures autochtones font courir les foules
La toute première édition du Festival Manitou, présentée du 14 au 16 juillet à Mont-Tremblant, a remporté un grand succès.
La toute première édition du Festival Manitou, présentée du 14 au 16 juillet à Mont-Tremblant, a remporté un grand succès.
Un achalandage encore plus important que ce qu’avaient prévu les organisateurs, conjugué à une météo clémente, a assuré le succès de cette grande fête au Domaine Saint-Bernard. Les ateliers offerts ont trouvé preneur rapidement: dès 13h le samedi, ils étaient complets. Le même scénario s’est reproduit le dimanche. De nombreux artisans ont aussi dû plier bagage plus tôt le samedi, parce qu’ils étaient en rupture de stock.
«On sent que l’engouement est là, glisse Amelia Puddifer, directrice générale du Domaine et instigatrice de l’événement. Avec la commission Vérité et Réconciliation, les gens sont intéressés à en savoir plus sur les autochtones. D’ailleurs, les invités au Festival m’ont confié qu’ils sentaient une grande ouverture ici, à Mont-Tremblant. Ça s’est passé dans un grand respect et une grande convivialité, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres événements où ils vont. On me l’a dit à plusieurs reprises.»
L’événement ayant été financé en grande partie par le gouvernement fédéral dans le cadre du 150<V>e<V> anniversaire du Canada, doit-on s’attendre à une deuxième édition? «Le succès parle pour nous, et il y aura certainement d’autres subventions offertes par Ottawa afin de bâtir des ponts entre les autochtones et la population en général. Ça reste à voir, mais j’ai confiance que ce soit possible», conclut Mme Puddifer.
Voir plus de : Culture
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …