Un 24e festival encore plus près des artistes
Pour sa 24e édition, le Festival international du blues de Tremblant réinvente le show blues avec «Une histoire du blues».
Pour sa 24e édition, le Festival international du blues de Tremblant réinvente le show blues avec «Une histoire du blues».
Le nouveau spectacle du légendaire John Hammond comptera parmi les faits saillants de la mouture 2017, du 7 au 16 juillet au centre de villégiature sur cinq scènes extérieures de même que dans plusieurs bars et restaurants.
Selon les promoteurs, le public peut s’attendre avec «Une histoire du blues» à vivre une expérience musicale inédite.
Le spectacle est présenté en plein milieu du festival, le 12 juillet. La prestation propose une incursion dans le monde du blues et de son histoire. De nombreux artistes se joignent au spectacle, notamment John Primer, Diunna Greenleaf et Kenny Blues Boss Wayne, au piano et à l’orgue, ainsi que Le Mike Goudreau Band.
Le concept combinera des prestations musicales, des tranches d’histoires et des extraits sonores et cinématographiques pour donner vie aux grands moments et aux pièces clés du blues.
Les têtes d’affiche
Outre Hammond, la programmation 2017 propose de nombreuses autres têtes d’affiche: Ghost Town Blues Band, révélation 2016 du Festival; Sugaray Rayford, Coup de cœur du Festival 2015; The Commonheart, qui présentera un spectacle en exclusivité canadienne; Curtis Salgado, un maître du R&B avec cuivres; C.J. Chenier & The Red Hoty Louisiana Band, en exclusivité canadienne; Matt Anderson et Steve Hill, qui offre au public du FIBM son tout nouveau spectacle; Anthone Paule Soul Orchestra avec Terrie Odabie & Frank Bey, un orchestre soul, blues et R&B; Coco Montoya, avec sa guitare à pleins gaz et son blues rock et R&B du sud des États-Unis et Lulu chante Janis, qui fera revivre les chansons blues rock de l’immortelle Janis Joplin à la sauce Lulu Hughes.
Au terme des 10 jours du Festival, le public aura eu droit à une centaine de spectacles gratuits, soulignent les organisateurs. On ajoute que la programmation de l’événement comporte aussi des ateliers musicaux, des jam-sessions, des partys de blues dansant et le Blues’araoké avec Martin Deschamps.
Incidemment, l’artiste québécois présentera son spectacle Peace and Love and rock’n roll, le 15 juillet, à l’Église du Village.
La 24e édition du Festival international du blues de Tremblant est présentée en collaboration avec le Casino de Mont-Tremblant avec le soutien du Gouvernement du Québec et de la Ville de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …