Le groupe culte UZEB offre un concert gratuit
Les quelque 20 000 festivaliers du Québec et des autres provinces attendus dans le cadre des 10 ans du Festi Jazz Mont-Tremblant auront le rare privilège d’assister gratuitement au spectacle-retour du groupe-culte UZEB, le samedi 5 août, à 21 heures.
Les quelque 20 000 festivaliers du Québec et des autres provinces attendus dans le cadre des 10 ans du Festi Jazz Mont-Tremblant auront le rare privilège d’assister gratuitement au spectacle-retour du groupe-culte UZEB, le samedi 5 août, à 21 heures.
C’est l’une des belles nouvelles qu’avait à annoncer avec un large sourire Luc Hamel, président et directeur du Festi Jazz Mont-Tremblant, ce mercredi 14 juin, lors du dévoilement de la programmation de la 10e édition de ce rendez-vous musical annuel et incontournable qui cette année offre 40 concerts gratuits offerts par plus de 150 artistes de jazz de 11h à 23h cinq jours durant, 2 au 6 août 2017.
Rappelons que la dernière fois que UZEB, groupe de jazz fusion québécois connu mondialement, était monté sur scène le 7 juillet 1992. Dans son volumineux communiqué remis aux médias, Hamel est fier de souligner que le Festi Jazz Mont-Tremblant était l’unique promoteur de la tournée R3UNION (Canada et Europe) à présenter ce concert sous les étoiles gratuitement.
Place à la relève
« Comment nous avons réussi ce coup? », confie Luc Hamel. « Disons que les planètes étaient alignées : notre 10e anniversaire et une première tournée d’UZEB après 25 ans d’absence. Nous avons de plus un excellent partenaire, Focal et son distributeur canadien Plurison. Manufacturier d’enceintes (audio) pour la maison, les studios d’enregistrement et les voitures. Focal est commanditaire du spectacle d’UZEB au Festi Jazz Mont-Tremblant. »
Luc Hamel et son Festi Jazz 2017 ont aussi le souci de promouvoir les musiciens des Laurentides, qu’on pense au talentueux trio Frédéric Darveau et Invités, composé du contrebassiste Frédéric Darveau, de Val-Morin, du guitariste Lauren Bélec et de Jean-François Barbeau à la batterie, qui font partie de la série Jazz Lounge BMR, tout comme les 3T Nord, un autre trio des Laurentides.
Festi Jazz Mont-Tremblant 2017 met également une emphase particulière sur les jeunes artistes. « S’ajoute au programme la « Relève Jazz Laurentides », sur la scène Jazz Lounge. Ces jazzmen de la relève sont vraiment incroyables. Il faut absolument venir les entendre à Mont-Tremblant au mois d’août », s’enthousiasme Luc Hamel.
Programmation détaillée du 10e anniversaire du Festi Jazz Mont-Tremblant 2017 sur www.jazztremblant.com/programmation
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …