Le Festival brassicole revient en force à Saint-Faustin
La grande fête de la bière, de la gastronomie du terroir et des groupes musicaux locaux est de retour pour une 3e édition à Saint-Faustin-Lac-Carré.
La grande fête de la bière, de la gastronomie du terroir et des groupes musicaux locaux est de retour pour une 3e édition à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Malgré une première année difficile, le Festival brassicole des Laurentides a remporté un grand succès en 2016, si bien que ses promoteurs ont choisi de récidiver avec la même formule en 2017. Le parc de la Gare s’animera donc lors de la fin de semaine du 30 juin et du 1er juillet, avec des kiosques de gastronomie du terroir, des « food trucks », des kiosques d’artisans locaux et surtout, la possibilité de déguster des dizaines de sortes de bières, toutes issues des microbrasseries québécoises (sauf une, arrivant de l’Ontario).
Parmi les microbrasseries participantes, citons le St-Arnould de Mont-Tremblant et le Baril roulant de Val-David. Ce dernier en est à sa première fois au Festival brassicole, et le propriétaire du St-Arnould, Sylvain Robitaille, un des partenaires dans l’organisation de l’événement, n’en est pas peu fier. «Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des produits locaux lors du Festival, et le travail du Baril roulant est d’une telle qualité que c’est un honneur de pouvoir le présenter au public», a-t-il précisé.
Styles musicaux variés
Réunis pour le lancement officiel de cette 3e édition à l’usine du St-Arnould à Mont-Tremblant le 9 mai, les partenaires ont dévoilé la programmation musicale de l’événement, qui est l’une des raisons de sa réussite. Le clou du spectacle sera une prestation du groupe Vilain Pingouin, enfin réuni après une séparation de quelque 20 ans, qui clôturera le festival. Mais auparavant, de nombreux groupes locaux se succéderont sur la scène extérieure: les Songsters (bluesmen de Saint-Faustin-Lac-Carré et Lac-Supérieur), le duo Davidson-Beauvais (de Val-David), Opium (de Mont-Tremblant) et les Flancsmous (dont un membre vient de La Minerve), qui rendront hommage à Plume Latraverse.
Les passeports pour participer au Festival sont en vente au coût de 10$ à l’hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré, à la Maison des Brasseurs de Mont-Tremblant, au marché Bonichoix de Lac-Carré et sur le site de l’événement. Des passeports seront également en vente à l’entrée du site les deux jours où le Festival aura lieu.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …