Émission De par chez nous: Saint-Faustin en vedette à la télé
Le Parc écotouristique de Saint-Faustin-Lac-Carré sera à l’honneur dans le 8e épisode de l’émission De par chez nous, présenté sur la chaîne Unis TV.
Cette émission s’intéresse aux initiatives de développement original qui naissent dans les régions du Québec. Au cœur de celles-ci, il faut de l’inventivité et beaucoup de coopération entre individus pour permettre aux petits villages de survivre, et c’est ce que présente chacun des 13 épisodes de cette série documentaire.
À Saint-Faustin-Lac-Carré, l’animatrice Marieme Ndiaye s’intéressera à la façon dont la nature peut devenir la matière première des différentes initiatives des gens du pays, afin de rester dans leur région et de participer à son développement. Elle ira pour cela à la rencontre d’Ariane Paré-Le Gal, fille de Gérald Le Gal, mieux connu comme le Gourmet sauvage.
Tout au long de l’épisode, elle suivra Ariane, qui a choisi de faire de la nature même la source de ses activités professionnelles et commerciales. Elle met à profit la forêt laurentienne, en y puisant diverses fleurs, champignons et fruits comestibles. Consciente de la fragilité de la nature, Ariane s’assure que ses activités découlent d´une vision environnementale et d´une pratique écologique en harmonie avec son milieu de vie.
Pour voir l’épisode
L’épisode sera diffusé sur la chaîne Unis TV ce jeudi, 23 février, à 19h30. Outre Ariane Paré-Le Gal, l’animatrice rencontrera la directrice générale de la MRC des Laurentides, Nancy Pelletier, qui parlera au nom de la Corporation de développement économique (l’ancien CLD). Gérald Le Gal et le conjoint d’Ariane, Pascal Bénaksas, compléteront le tableau.
Notons également qu’un autre épisode de De par chez nous se penchera sur une initiative des Laurentides. Le 16 mars, toujours à 19h30, l’animatrice ira à la rencontre de Philippe Leclerc, qui a lancé l’entreprise Terra Perma à Harrington.
Voir plus de : Culture
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
BLOOMAFEST: Une première réussie
Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux …