Un nouvel orchestre dans les Laurentides
Les musiciens de la région trouvent leur compte dans le nouvel Orchestre à vents de Mont-Tremblant.
Ils sont une vingtaine à se réunir pour jouer ensemble à l’église du Village. On y voit certains élèves de la Concentration musique de l’École secondaire Curé-Mercure, mais aussi des adultes de tous âges. Tous sont unis autour du même but: la passion des instruments à vent.
« On trouve une grande variété dans nos rangs. Il y a de la clarinette, du trombone, du tuba, du hautbois, et plusieurs autres instruments, sans oublier quelques percussions pour agrémenter le tout », déclare Michel Lemieux, un des membres de ce nouvel Orchestre à vents de Mont-Tremblant.
De l’Harmonie à l’Orchestre
Ce sont des anciens de l’Harmonie Vents du Nord qui ont démarré ce nouvel ensemble musical. Suite au départ de leur directeur artistique, Jean F. Renaud, l’orchestre avait dû cesser ses activités. Environ un an plus tard, certains de ses membres ont cependant décidé de relancer un regroupement de musiciens. Ils ont obtenu les services de Jean-Michel Lemire, enseignant de musique à Curé-Mercure, qui a accepté de les diriger.
C’est ainsi que l’Orchestre à vents de Mont-Tremblant a vu le jour au mois d’août. « Nous savons tous lire la musique, si bien que l’harmonie s’est faite rapidement », glisse Michel Lemieux.
Six mois après avoir repris ses activités, la formation musicale est maintenant prête à présenter son premier concert. Ce dernier aura lieu le samedi 11 février à 20h à l’église du Village, en face du lac Mercier (1829, chemin du Village). Au programme, il y aura beaucoup de musique de films et de comédies musicales.
L’admission est de 20$ pour les adultes et de 10$ pour les enfants et les étudiants. Les billets seront en vente à la porte. Pour plus d’informations, il faut appeler Michel Lemieux au 514 806-4758 ou lui écrire par courriel à violoncelle@videotron.ca
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …