Les jeunes artistes peaufinent leur grand spectacle
Les huit jeunes participantes à la 2e édition du concours Mon tremplin Mont-Tremblant entreprennent le dernier droit avant le grand spectacle qui vient clore l’aventure le samedi 3 décembre à l’église du Village.
Les ateliers de formation et les répétitions se sont succédé pour les huit candidates, toutes chanteuses. Jessica Bilodeau, Amélie Gingras-Caron, Lee-Anne Ferland, Josée Godard, Sabrina Michaud, Marie-Lou Ouimet, Chloé St-Hilaire et Sarah Urness sont prêtes à brûler les planches pour obtenir le prix Étoile Mon Tremplin, doté d’une bourse de 1 000 $, ou pour avoir la chance de se produire lors de la Soirée Francouvertes, inscrite à la programmation de Première Scène Mont-Tremblant en avril 2017.
Depuis leur sélection lors des auditions de septembre, différents ateliers leur ont été offerts. Le premier consistait à faire un portrait du monde des arts de la scène. Lors d’une table ronde, des intervenants du milieu ont témoigné de leur vécu et répondu aux questions des artistes en herbe. Jean-Marc Pisapia (du groupe The Box), Éric Maheu (bassiste avec Kaïn, La Chicane, Boom Desjardins et Brigitte Boisjoli) et Martin Lapierre, directeur artistique du projet, ont partagé leur vécu.
Le groupe a pris part à des ateliers: technique vocale et tenue de scène avec Manon Brunet, chanteuse et coach de voix; conception, mise en scène, sélection du répertoire, composition des textes d’animation avec Martin Lapierre. Parallèlement, François Chartrand, professeur de piano et de guitare, accompagnait les participantes pendant les ateliers et travaillait sur les arrangements musicaux de pièces faisant partie du spectacle.
De son côté, la Télévision au Cœur des Laurentides (TVCL) a capté les meilleurs moments du déroulement du projet en vue de co-réaliser avec le directeur artistique un court-métrage, un making of, dont certaines parties seront intégrées au spectacle.
Lors du grand spectacle du 3 décembre, les jeunes participantes seront accompagnées de musiciens professionnels. Pour leur part, les spectateurs seront invités à jouer les juges.
L’animation de la soirée sera assurée par Marie-Ève Imbeault, qui a aussi assumé les fonctions d’assistante de production.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …