France Légaré publie un troisième roman
L'auteure France Légaré lance le troisième roman de sa trilogie ces jours-ci. Ce lancement revêt une double importance à ses yeux puisque c'est aussi pour elle, en quelque sorte, sa confirmation en tant qu'auteure.
Eau de source, présenté officiellement au public ces jours-ci, est en fait le troisième volume de la trilogie romanesque Limonade. «En complétant le livre, je me suis senti maintenant une auteure qui veut se consacrer à temps plein à l’écriture», relate-t-elle dans une entrevue avec TC Média.
Après Limonade lancé en 2011, puis Infusion qui a suivi en juillet 2013, France Légaré couronne son projet d’écriture avec Eau de source. Ce dernier roman met en présence un homme de 103 ans qui réalise le rêve de sa vie, auquel il n’osait plus croire, grâce à un groupe de jeunes amis. Il s’agit de la trame de fond d’un roman qui s’attache à la nature et à l’intériorité.
L’auteure de La Conception boucle ainsi la boucle après avoir exploré l’enfance, puis l’adolescence dans ses deux premiers ouvrages, elle s’aventure sur le terrain du vieil âge.
«Ce que je raconte se rapporte d’abord et avant tout à la joie de vivre. Ce qui me fait plaisir, c’est que mes lecteurs me parlent de mes livres les mains sur le cœur, un signe que ça leur a fait du bien», dit-elle.
D’autres projets
Et France Légaré veut continuer à faire du bien aux gens. Son troisième ouvrage n’a pas réussi à rassasier son appétit créatif stimulant même son désir de raconter d’autres histoires.
L’auteure projette de réaliser des livres pour enfants, puis de se lancer dans l’écriture d’une série de romans racontant l’histoire d’une famille, une sorte de saga.
«D’aussi loin que je me souvienne, j’ai aimé raconter des histoires de vive voix à mon entourage. J’ai toujours senti que l’on aimait m’entendre relater des choses. Tous ces récits sont restés dans ma tête et je veux les faire sortir maintenant», dit-elle.
Après avoir mené une vie familiale et professionnelle intense, France Légaré se sent maintenant prête à s’exprimer et de faire profiter le public de son goût du récit.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …