Danielle Grégoire chantera Ginette Reno
La tournée de Danielle Grégoire fait escale à L’Aubergiste, à La Conception, ce samedi 19 novembre.
Si on connaît moins cette artiste, sa voix est par contre à s’y méprendre identique à celle d’une grande chanteuse, son idole depuis toujours, Ginette Reno. Son spectacle s’intitule L’Essentiel de…Reno.
« Il s’agit en fait de ce qu’on pourrait appeler un « conte-concert » qui retrace le parcours prodigieux de cette femme extraordinaire qu’est Ginette Reno », répond Danielle au bout du fil.
Imiter sur scène une vedette consacrée, adulée et toujours active – pourrait être une entreprise suicidaire. Cependant, l’originalité de son concept en justifie l’initiative.
« Mon spectacle n’est pas qu’une suite d’imitations de chansons tirées du vaste répertoire de Mme Reno », tranche celle qui est issue du monde du théâtre et qui avait 15 ans quand on lui a reconnu un talent certain pour imiter la voix de la porte-bonheur des Canadiens de Montréal.
Des anecdotes inédites
Il y a quelques années, quelqu’un lui a proposé de monter un spectacle qui raconterait le parcours chronologique de Ginette Reno qui, depuis les années 60, projette en ombre chinoise celui de la société québécoise.
Elle a eu le courage – sinon l’inconscience! – d’accepter. Elle a bien fait.
En plus d’être l’interprète de ce conte-concert grâce à sa facilité à reproduire la voix de l’héroïne, Danielle Grégoire a investi deux ans à la recherche d’anecdotes – dont certaines inédites – qui serviraient en substance d’enchaînements entre les chansons ou pots-pourris des grands succès de « la Reno ».
La commande faite à Danielle était à l’origine pour trois ou quatre spectacles tout au plus. L’extraordinaire succès dès ses premières représentations ovationnées par le public s’est propagé à travers le Québec et l’Ontario comme une traînée de poudre.
Lorsqu’elle montera sur la scène de L’Aubergiste à La Conception, elle aura dépassé les 25 spectacles. Et c’est loin d’être fini!
Renseignements et billets pour le spectacle L’Essentiel de… Reno du 19 novembre, à 20h : 819-686-2621.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …