«Une bonne expérience de vie et un bagage de connaissances»
Nos deux Festivaliers sont de retour au bercail. Après avoir roulé leur bosse à travers le Québec tout l'été, les Tremblantois Cédric Gélinas-Séguin et Simon Bruneau-Lévesque ont troqué l'équipement de prise de vue et d'entrevue, pour se mettre au découpage et au montage.
Un premier épisode a été diffusé sur YouTube, et sur les pages Facebook et Internet des Festivaliers. L’épisode portait sur le festival Wouellay Fest de Saint-Adrien-d’Irlande.
Le reportage de 14 minutes résume l’événement à l’aide d’images filmées et d’entrevues. Un hommage posthume au chanteur Bob Bissonnette conclut le tout.
Ce dimanche (5 novembre) Les Festivaliers prévoient diffuser l’épisode sur le Festival brassicole des Laurentides à Saint-Faustin-Lac-Carré et le Festival des bières de Laval cet été. Cette diffusion ne manquera pas d’intéresser le public local.
«C’était exigeant, on est revenu à la maison que quelques jours ici et là durant tout l’été. Mais on s’est bien amusé quand même. On ne s’est pas chicané une seule fois, comme un vieux couple», a indiqué Cédric.
«On peut parler d’une expérience de vie enrichissante. On s’est fait découvrir. C’est également un bagage de connaissances pratiques acquises aux plans technique et créatif.», a-t-il mentionné sur une note plus sérieuse.
Les Festivaliers avaient réalisé leur premier épisode au mois de mai après une visite au Festival du bacon de Sherbrooke.
Celui-ci avait d’abord été diffusé pour donner un aperçu au public de la création. Dans la deuxième phase qui vient de s’entamer, les Festivaliers prévoient sortir un épisode hebdomadaire pendant les 11 prochaines semaines, avec possiblement un intermède durant le temps des Fêtes cependant.
Les Festivaliers veulent renouveler l’expérience l’été prochain. Cette fois, ils mettront les bouchées doubles pour trouver des sources de financement afin de s’accorder chacun un salaire. «Cet été, on est bien content d’avoir terminé l’été sans aucune dette», a confié Cédric.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …