Une troupe de théâtre amateur voit le jour à Mont-Tremblant
Mont-Tremblant a désormais sa troupe de théâtre amateur, et elle présente déjà sa première création: la pièce "Mambo italiano", de Steve Galluccio.
Deux représentations étaient au programme, les vendredi 11 et samedi 12 novembre, mais devant la demande importante, une supplémentaire a été rajoutée, le samedi 19 novembre.
Les trois représentations auront lieu à l’église du Village, face au lac Mercier, qui peut recevoir 200 spectateurs. Il y aura, sur place, un service de bar à l’ouverture et à l’entracte, au profit de l’organisme local Habillons un enfant. Les billets sont disponibles à la boutique Le Mercier ou en appelant au 819 681-9141.
La pièce a été montée par une nouvelle troupe de théâtre amateur, baptisée Théâtrez-vous. Celle-ci est composée de huit comédiens et d’un metteur en scène, âgés de 30 à 60 ans.
Quatre d’entre eux faisaient partie d’une troupe qui a cessé d’exister, celle du Ri-do-rare. Les autres sont de nouveaux venus, mais qui ont presque tous déjà touché au théâtre à un moment ou un autre de leur vie.
Un « message social »
C’est à Michel Cyr que la mise en scène a été confiée. Celui-ci a été approché par des anciens du Ri-do-rare, qui souhaitaient présenter Mambo italiano aux Tremblantois. Il se dit très flatté d’avoir été choisi. « J’avais déjà fait ça, mais de pouvoir le faire avec Mambo italiano, une pièce bien connue, qui traite d’un sujet comme l’homosexualité, c’était intéressant », confie-t-il.
Depuis février, les comédiens se préparent au grand soir. Le rôle principal d’Angelo a été confié à Marko Bolduc, qui a une formation en théâtre. « Ça va être différent du film, dit ce dernier. Il y a encore des bouts extrêmement drôles, mais il y a aussi un côté dramatique, un message social à cette pièce. »
Développer le théâtre local
Déjà, la troupe prévoit de grandes choses pour 2017. Elle désirerait présenter deux pièces au lieu d’une seule, une au printemps et l’autre à l’automne, et peut-être aussi en faire une qui serait de formation.
« On veut développer le théâtre à Mont-Tremblant, exprime Michel Cyr. On voudrait offrir des ateliers pour amener des gens à apprivoiser le théâtre, avant de monter sur les planches pour une pièce. »
Il est également possible que d’autres gens s’essaient à la mise en scène, ce qui permettrait à Théâtrez-vous de ne pas dépendre d’un seul réalisateur. C’est une aventure à suivre.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …