La Maison des arts…Hantée à l’Halloween
La Maison des arts Saint-Faustin devient hantée durant quatre jours en cette période de l'Halloween.
La présidente Anne Létourneau a fait savoir que l’organisme avait relevé la suggestion de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré et qu’elle met en place actuellement la Maison des arts…Hantée.
«J’ai d’abord été étonné de la suggestion. Maintenant, je constate qu’il y a beaucoup d’enthousiasme de la part des artistes. Je pense finalement que nous avons fait un coup de maître en alliant art et fête populaire», souligne Mme Létourneau.
La vocation de la Maison des arts Saint-Faustin n’est aucunement évacuée dans le projet, précise Mme Létourneau. Au contraire, les artistes ont été sollicités pour une installation d’œuvres d’art atypique liées au thème de l’Halloween. «On va rendre la Maison des arts épeurante dans le style traditionnel», mentionne-t-elle.
L’installation des œuvres aura lieu jeudi (27 octobre). Le public pourra visiter la Maison des arts…Hantée à partir de vendredi, et ce jusqu’au lundi 31 octobre, journée de l’Halloween. En complément à la visite de la maison hantée, les participants pourront assister à deux représentations de «Histoires et Frissons» avec Sylvie D Lire le 28 octobre et il y aura un atelier de décoration de citrouille en famille le dimanche 30 octobre.
«C’est une belle activité à faire en famille», souligne Mme Létourneau. «Notre événement est une occasion d’attirer des gens qui n’auraient pas tendance à se rendre dans un lieu artistique».
Le bâtiment qui abrite la Maison des arts se prête tout à fait à l’aménagement d’une maison hantée, renchérit-elle.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …