La TVCL dévoile six nouvelles émissions
C’est à l’occasion d’un 5 à 7 à l’église du Village de Mont-Tremblant que la Télévision au Cœur des Laurentides (TVCL) a dévoilé sa programmation pour l’automne 2016.
La station de télévision communautaire, qui diffuse sur les ondes des canaux 4 et 555 (HD), a reçu un grand coup de main cette année. La province lui a accordé une subvention de 35 000$, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Cette somme sera utilisée pour numériser les archives de la TVCL et moderniser son site web.
Ces projets pouvant être réalisés sans entamer le budget courant, la TVCL peut donc investir 80% de celui-ci dans la production d’émissions. Six nouveautés s’ajoutent d’ailleurs à la grille horaire.
La série On n’est pas né d’hier a pour but de faire revivre des pans d’histoire de Mont-Tremblant grâce à des invités qui en ont long à dire et des photos d’archives. Le p’tit trait du nord, une émission culturelle, vise de son côté à faire découvrir les artistes de la région en pénétrant dans leurs ateliers. Le terroir d’Eva va, quant à elle, à la rencontre des producteurs agricoles locaux, tandis que Retour sur le petit écran diffusera des archives de la TVCL (bloopers, fiction et documents sur les événements marquants de la communauté).
Enfin, la communauté anglophone se voit desservie pour la première fois en 18 ans avec l’émission Our community connections, diffusé deux fois par mois, et la station présentera une série créée en collaboration avec la Ville de Mont-Tremblant, issue du concours Mont-Tremblant, tes jours sont contés qui a eu lieu ce printemps.
Sans oublier les valeurs sûres
Les « hits » de la TVCL seront également de retour pour cette 18e saison. Le bulletin de nouvelles locales La couleur de Mont-Tremblant, animée par Lucie Plourde, reprendra du service, ainsi que l’émission pour enfants Il était une fois, Cause toujours qui offre une vitrine aux organismes pour se faire connaître, Spécial entrevue animée par Lucie Plourde et La revue de la semaine, qui reprend les meilleurs moments des émissions de la semaine.
Une fois la programmation dévoilée, les quelque 35 participants au lancement ont pu réseauter allègrement et devenir membres de la TVCL, avant d’assister à la diffusion d’un documentaire sur l’organisme Clair Soleil.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …