La Fête de la Musique bat son record d’achalandage
Le beau temps et une programmation variée ont attiré une foule record à la Fête de la Musique de Tremblant cette année.
Les festivités ont commencé avec le groupe a cappella QW4RTZ à l’église Saint-Jovite. Le spectacle du quatuor était le premier de plus de 30 concerts gratuits, tous choisis par la directrice artistique Angèle Dubeau. Les festivaliers ont également eu droit à des animations musicales un peu partout dans le village piétonnier de Tremblant, et durant tout le long week-end. Le trio loufoque sCHNOUTe prenait place à bord du Cabriolet aux côtés des usagers tout sourire, alors que le duo de musique latine Carisma Cubano et Kattam et ses tams-tams faisaient danser le public.
C’est devant une foule endiablée que Natalie MacMaster, Donnell Leahy et leurs cinq enfants ont livré une performance unique samedi soir. La Fête s’est poursuivie sous les chauds rayons du soleil le dimanche après-midi avec Fiestango et leurs airs tout droit sortis de l’Argentine.
Puis a suivi un incontournable pour les festivaliers, le rendez-vous dominical avec Angèle Dubeau et les musiciennes de La Pietà. Cette année, l’orchestre était accompagné d’invités de marque tels Shawn Phillips, icône du folk/rock américain et de Natalie MacMaster, Donnell Leahy et leurs enfants, revenant sur scène pour accompagner cette fois-ci Angèle Dubeau au rythme d’airs folkloriques du Cap-Breton.
Le public invité à faire partie de la fête
Nouveauté cette année, Tremblant encourageait le public à démontrer ses talents musicaux au piano public Québecor, accompagné du réputé pianiste et compositeur François Dompierre et ses ateliers d’improvisation. Certains artistes tels que Lorraine Klaasen, Paulo Ramos (accompagné de Jessica Vignault), ainsi que le Lemon Bucket Orkestra n’en étaient pas à leur première visite. Ces habitués ont une fois de plus séduit le public avec des performances électrisantes. Le festival s’est terminé en beauté avec Giorgia Fumanti entourée d’une cinquantaine de choristes de tous les âges le lundi 5 septembre.
Tout ce beau monde et le soleil ont donc gagné bien des cœurs, tellement qu’un record d’achalandage a été enregistré. Plusieurs restaurateurs et commerçants ont d’ailleurs avoir enregistré des records de ventes.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …