La Fête de la musique débute en ville avec QW4RTZ
La Ville de Mont-Tremblant est fière d’accueillir pour une troisième année consécutive le spectacle d’ouverture de la Fête de la musique, dont la 18e édition se déroulera du 2 au 5 septembre.
En effet, c’est l’ensemble de chanteurs a cappella QW4RTZ qui ouvrira le bal le 2 septembre à l’église de Saint-Jovite. Dès 20h, les quatre membres de cette formation musicale uniront leurs voix pour faire rire et émouvoir le public, qui a demandé à ce qu’ils soient de retour cette année.
QW4RTZ fait chanter et danser, mais surtout fait vibrer au son de leurs harmonies vocales incomparables. Le groupe réinvente le chant a cappella en reprenant, avec leur style un brin déjanté, des chansons populaires, des airs connus, des pièces de tous les styles musicaux, dans une mise en scène éclatée.
Simon & Garfunkel à l’honneur
Les gars de QW4RTZ ne seront pas les seuls à offrir une prestation en dehors du Centre de villégiature Tremblant. Pour le plus grand plaisir des mélomanes tremblantois, la directrice artistique Angèle Dubeau a également réservé les services de la harpiste Valérie Milot et de son complice le violoniste Antoine Bareil, qui se produiront à l’église du Village (en face du lac Mercier) le 3 septembre. Ces deux artistes, entourés d’un second violon, d’une contrebasse et d’un cor, revisiteront les célèbres mélodies de Simon & Garfunkel.
Baptisé Old Friends, en hommage à une chanson du mythique duo folk, le spectacle permettra au public de retrouver des classiques présentés de manière inédite, rappelant toutefois leur puissance et la raison pour laquelle, aujourd’hui encore, elles bercent les mémoires de plusieurs générations.
Pour plus de renseignements sur ces deux spectacles, il est suggéré d’appeler au 819 425-8614, poste 2500, ou encore visiter le site web de la Fête de la musique.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …