Helena Vallée Dallaire immortalise le naturel
Du 10 au 28 août, à la salle Alphonse-Desjardins, le Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant présente l’exposition "Réalisme contemporain" de l’artiste en arts visuels Helena Vallée Dallaire.
Après avoir fréquenté l’École des beaux-arts de Montréal – Artus, Helena Vallée Dallaire a poursuivi sa formation au cours des cinq dernières années auprès de plusieurs artistes qui ont contribué au renouveau de l’art classique aux États-Unis et en Europe. Depuis 2011, elle étudie de façon intensive au Studio Escalier de Paris et à l’Angel Academy of Art de Florence. En 2014, elle a rejoint la communauté du Grand Central Atelier de New York, épicentre mondial de l’art classique contemporain.
Son approche de la représentation figurative est basée sur une philosophie de la fluidité et une observation du mouvement interne des organismes vivants. Cela distingue ses réalisations de l’approche conventionnelle basée sur des règles mathématiques, la hachure droite et la copie de formes 2D.
Le dessin basé sur le mouvement était utilisé par les Grands Maîtres réalistes des siècles passés et a été récupéré par les maîtres contemporains en art figuratif, tels que Jacob Collins et Timothy Stotz, avec qui l’artiste a étudié.
Le vernissage de son exposition Réalisme contemporain aura lieu le vendredi 12 août, à 17h, en présence de l’artiste. La salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville, est ouverte les mercredis de 13h à 17h les jeudis et vendredis de 13h à 21h, les samedis de 10h à 15h et les dimanches de 12 h à 17 h.
Voir plus de : Culture
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …