FestiJazz Mont-Tremblant: 2 maîtres du jazz québécois seront en ville
Le FestiJazz présentera pour sa 9e édition deux grands noms du jazz au Québec, Jean-Pierre Zanella et François Bourassa.
Jean-Pierre Zanella sera sur la scène du FestiJazz en formule quatuor, le jeudi 4 août à 21h. Il se produira avec Paul Brochu à la batterie, Pierre François au piano et Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse.
Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Jean-Pierre Zanella est très recherché sur la scène musicale du Québec. Il s’est déjà produit au Festival de jazz de Montreux et au Congrès international de saxophone à Nuremberg en 1982. La même année, il a enregistré deux albums avec Eastman Jazz Ensemble et Saxology qui ont remporté le « Downbeat Recording Award » pour le meilleur groupe de Jazz de l’année. Il a travaillé avec des musiciens aussi prestigieux que Red Michell, Bob Brookmeyer, Al Cohn, Michel Legrand et Frank Sinatra jr pour n’en nommer que quelques-uns.
François Bourassa
Également en formule quatuor, le FestiJazz accueillera le grand pianiste François Bourassa, le vendredi 5 août à 21h. Ce Montréalais d’origine a commencé dès l’âge de 17 ans à écrire ses premières pièces. Son passage au jazz s’est effectué par l’ensemble Return to Forever, après quoi il a découvert Keith Jarrett, Bill Evans, Miles et Coltrane. Il cumule maintenant 30 ans de carrière.
À titre de pianiste, de compositeur et de chef de groupe, François Bourassa est reconnu depuis bien longtemps comme exemple du jazz contemporain canadien sur la scène internationale. À Mont-Tremblant, il se produira accompagné d’André Leroux au saxophone, Adrian Vedady à la contrebasse et Greg Ritchie à la batterie.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …