Le Festival brassicole des Laurentides marque des points
Les organisateurs ont vendu un peu plus de 2000 bracelets-passeports pour le Festival brassicole des Laurentides les 1er et 2 juillet, au parc de la Gare à Saint-Faustin-Lac-Carré.
«C’est satisfaisant dans les circonstances. On veut toujours avoir le maximum, mais c’est toujours un peu Dame nature qui décide», a souligné le producteur délégué Jean Ouimet.
Il a fait généralement beau pour cette deuxième édition, mais un déluge en fin de soirée vendredi a forcé l’interruption puis l’annulation du spectacle de Keltic Pilgrim.
Vendredi, l’afflux de spectateurs était constant et, samedi, les organisateurs ont estimé que l’achalandage était à 80 pour cent de la capacité du site.
«Beaucoup des visiteurs provenaient de Saint-Faustin-Lac-Carré et des communautés locales, mais il y en avait également beaucoup de l’extérieur de la région», a indiqué le producteur délégué.
Ce dernier soulignait par ailleurs que les microbrasseries participantes sur place étaient plus nombreuses, chose que les visiteurs ont appréciée, selon lui. «Il y en avait une vingtaine», a-t-il précisé.
De plus, les organisateurs avaient créé le pub du festival pour des microbrasseries qui ne pouvaient pas être présentes, mais voulaient faire goûter leurs bières.
«On voulait, au Festival, que les gens ne se contentent pas de prendre une bière. On souhaitait qu’ils puissent aussi se renseigner sur la fabrication de la bière en général», a mentionné le producteur délégué.
Le volet spectacle a été apprécié des visiteurs, selon lui. L’assistance était bonne et le choix des artistes a été acquiescé par le public.
Le principal promoteur de l’événement cette année, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, va maintenant faire un bilan exhaustif de cette 2e édition.
«Notre but est de faire du Festival brassicole un événement champêtre annuel», a pour sa part conclu le producteur délégué.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …