«La crème de la crème du jazz au Québec» – Luc Hamel
Le Festi Jazz Mont-Tremblant propose 40 concerts gratuits et une affiche de 56 artistes et groupes pour sa neuvième édition.
Du 3 au 7 août, des figures de proue du jazz monteront sur la scène du site principal sur la rue Charbonneau au centre-ville, où se produiront sur les différents autres sites du festival, a fait savoir le président directeur de l’événement Luc Hamel, lors du dévoilement de la programmation au restaurant Pizza & Cie, le 15 juin.
«Le Festi Jazz Mont-Tremblant, on est la crème de la crème au Québec. C’est un événement cent pour cent jazz, c’est ainsi qu’on le veut. On a bâti notre réputation sur cette authenticité», a indiqué Luc Hamel.
Un nombre record de 20 000 spectateurs sont attendus cette année, a-t-il souligné. Déjà en 2015, pas moins de 17 000 personnes avaient assisté aux différents spectacles.
«Le Festi Jazz s’est implanté comme un événement couru par les amateurs de jazz et le grand public. Des gens viennent de partout à Mont-Tremblant pour assister à des spectacles», a-t-il affirmé.
Le dévoilement de la programmation s’est déroulé en présence d’une des têtes d’affiche de l’édition 2016, le contrebassiste Michel Donato. Ce dernier offrira un spectacle le 6 août en compagnie d’une autre légende du jazz, le pianiste Wray Downes. Ils se joindront sur scène à Aaron Doyle et Dave Laing.
«C’est l’événement du Festi Jazz cette année. Imaginez, Michel Donato et Wray Downes sur une même scène. Ils ont joué avec les plus grands. Lors de cette soirée, on va présenter un prix Hommage. Les années passées, on a rendu hommage à Vic Vogel, Oliver Jones, Lorraine Desmarais et Michel Cusson entre autres», a indiqué le président directeur.
Luc Hamel a par ailleurs annoncé que le Festi Jazz mène une campagne de financement depuis le premier juillet. Le public peut visiter le site Internet du Festi Jazz et faire un don. On espère récolter 10 000$.
On peut en allant sur le même trouver toute la programmation détaillée du Festi Jazz.
Quelques artistes à l’affiche du Festi Jazz:
François Bourassa
Michel Cyr
Marianne Trudel
Michel Donato
Wray Downes
Jean-Normand Lachapelle
Jean-Pierre Zanella
Michel Ferrari
Frédéric Alarie
Bernard Épaud Trio
Suzi Silva
Jean-Sébastien Clément
Olivier Babaz
François Jalbert
Mark Nelson
Alexandre Grog
Rafaël Zaldivar
Paul Shrofel
Saint-Jovite Quartet
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …