Un été culturel tout en rires à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant a dévoilé le 8 juin sa programmation culturelle pour la saison estivale 2016.
La plupart des festivals sont de retour et leurs organisateurs sont venus les présenter, dans une formule talk-show mise sur pied dans le hall de l’hôtel de ville et animée par l’employée municipale Chantal Blanchette…qui s’est déguisée pour l’occasion. Ses nombreuses blagues ont d’ailleurs fait rire et sourire l’assistance à de multiples reprises.
Parmi les incontournables, citons le Festival international du blues (du 8 au 17 juillet), le Festival classique des Hautes-Laurentides (du 2 juillet au 20 août), le FestiJazz (du 3 au 7 août) et la Fête de la musique (du 2 au 5 septembre).
Véritable tradition du centre-ville, L’Abondance en fête sera également de retour du 27 au 31 juillet. Parmi les nouveautés offertes cette année, il y aura trois nouveaux manèges et un taureau mécanique. De plus, pour la première fois, durant les cinq jours de l’événement, il y aura des concours de sculpture sur bois. Les œuvres crées pendant le festival seront vendues à l’enchère le dimanche.
Peintures et sculptures
Les arts visuels seront également à l’honneur cet été à Mont-Tremblant. Le Symposium des arts au Domaine Saint-Bernard reviendra pour une 10<V>e<V> année, du 29 au 31 juillet avec 35 artistes visuels et offrira pour la première fois des ateliers pour enfants. Les salles d’exposition à la Place de la Gare et à l’hôtel de ville accueilleront aussi de nombreux artistes.
La Ville a également profité de l’occasion pour dévoiler la programmation 2016-17 de Première Scène Mont-Tremblant. Aux vedettes comme Laurence Jalbert et Louis-Jean Cormier s’ajouteront des nouveaux venus comme Patrice Michaud et Koriass, sans oublier des vedettes locales comme la cantatrice Lise Brunelle et le Saint-Jovite Quartet. L’humoriste Guy Nantel sera également de passage en ville pour un spectacle.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …