L’artiste Christine Terreault à la salle Alphonse-Desjardins
La salle Alphonse-Desjardins accueille l'exposition «Les cabinets de la curiosité» de Christine Terreault.
Du 8 au 28 juin, l’artiste de l’objet miniature explore le thème de la «collection de la représentation» en s’inspirant de ces endroits insolites, apparus à la Renaissance en Europe, dans lesquels étaient amassés des objets hétéroclites et qu’on appelait cabinet de curiosité.
Il en résulte une quinzaine de «tableaux cabinets» où «l’objet miniature emprunte à la maquettiste son savoir-faire».
Christine Terreault a travaillé comme maquettistes dans différents ateliers après une formation en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Depuis 2009, la créatrice participe à différentes expositions, dont des événements internationaux d’art miniature.
Trois œuvres installations intitulées «La forêt au compte-gouttes», «Le temps-marchandise» et «L’Emballage» ont été exposées à la salle Alphonse-Desjardins en juin 2013.
Parallèlement à des recherches sur la forme à partir de matières recyclées, l’artiste travaille depuis 2012 comme technicienne maquettiste à l’atelier multitechnique de l’École de design de l’UQAM.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …