Yvon Boutin couronné
Yvon Boutin est sorti gagnant du concours «Mont-Tremblant tes jours sont contés!» pour son texte «Le Conteur d'eau».
L’auteur a accepté son prix d’une bourse de 1000$ à l’issue du spectacle présenté à l’église du Village. Les quatre textes finalistes ont été soumis au vote du public et d’un jury.
Interprété par Julie Harrison, le conte aux accents humanistes, appel à l’urgence de protéger la planète, s’est imposé par une faible marge devant ceux de Rose-Anne Gravel (Étrangement normal), Thomas Hinse (Le Conteur intelligent) et Manon Jubinville (Berny l’Anglais) livrés respectivement par Benoît Davidson, Vincent-Christian Girard et Claude Desjardins.
Coup de cœur du comité de sélection, le texte de la jeune Tremblantoise Émilie Gwendalina L. Gauthier «Kanimi ou la légende de l’esprit incompris» faisait aussi partie du spectacle, mais hors-concours.
Originaire de l’Abitibi, Yvon Boutin habite et travaille dans les Laurentides depuis 1994. En plus de sa formation d’infirmier, il détient une maîtrise en psychologie. Il a travaillé en santé mentale, en gériatrie de même que dans l’enseignement.
Depuis 2004, il raconte, participant à plusieurs festivals de contes à travers le Québec et se produisant dans le cadre de différents événements. Le conteur revendique à son actif trois spectacles solos.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …