Florent Vollant dévoile ses accents folk et country
Florent Vollant affichera d'autres facettes de son vaste talent à l'église du Village, à Mont-Tremblant, le 12 mars.
L’artiste québécois d’origine innue présentera les grands traits de son plus récent album «Puamuna», sorti au printemps 2015. Ce titre qui signifie «rêve» en innu amène un album aux accents folk et country. L’artiste se présentera sur scène accompagné d’un ami guitariste.
L’auteur, compositeur et interprète compte une feuille de route bien garnie. Celui qui a grandi et vit toujours sur la réserve de Maliotenam, à l’est de Sept-Îles, a amorcé sa carrière au milieu des années 1980. Il a alors contribué à la création du Festival Innu Nikamu.
En 1989, il se lie à un autre jeune Innu, Claude MacKenzie, pour former Kashtin. Le duo enregistre trois albums, remporte quatre Félix et, jusqu’en 1995, se produit au Québec et au Canada et dans plusieurs pays. Kashtin est devenu le premier groupe autochtone du Québec à être reconnu à l’échelle internationale.
Toujours très actif dans sa communauté à Maliotenam, Florent Vollant a mis sur pied le Studio Makusham. Celui-ci se veut à la fois un studio professionnel et un centre de formation pour les jeunes musiciens autochtones.
L’artiste innu a lancé un album de Noël dans sa langue en 1999. «Nipaiamianan » lui a valu un prix Juno.
En 2003, il a enchaîné avec «Katak», puis en 2009 il a sorti «Eku Mamu», tous deux bien accueillis par le public et la critique.
Depuis 2010, Florent Vollant multiplie les collaborations et, jusqu’en 2013, anime les quatre saisons de l’émission de variétés télévisuelle Makusham sur les ondes du réseau APTN.
Le spectacle de Florent Vollant présenté par Première Scène Mont-Tremblant, à l’église du Village, commence à 20h.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …