Jean F. Renaud jouera pour sauver sa fondation
C’est tout un défi que s’impose Jean F. Renaud: jouer du piano pendant 24 heures. Tout ça dans un but ultime: sauver la Fondation MusicArt, qu’il a créé.
En pleine répétition à l’église du Village, qui accueillera l’événement du vendredi 6 au samedi 7 novembre, le musicien semble fébrile. D’entrée de jeu, il avoue que c’est l’événement de la dernière chance: «Si je suis incapable d’amasser 10 000$ lors du Pianothon, il va falloir conclure cette belle aventure.»
Rappelons que la Fondation MusicArt a pour mission de soutenir des enfants, adolescents et jeunes adultes à entamer ou poursuivre leur parcours dans les arts. Les bourses, offertes chaque année, servent à financer des cours de musique, des sessions de danse et autres pour ceux qui n’ont pas les moyens de se les payer.
L’argent obtenu lors du Pianothon servira à remettre ces bourses et à financer divers projets, ainsi qu’au fonctionnement de la Fondation.
Déroulement de la soirée
Jean F. Renaud souhaitait, face aux événements sportifs comme le 24h de Tremblant et l’Ironman, relever lui aussi un défi. C’est la première fois qu’il jouera plus de huit heures d’affilée. «Je m’attends à ce que ce soit particulièrement difficile, surtout dans l’après-midi le samedi», mentionne-t-il.
L’événement débutera le vendredi à 19h30 à l’église. Après présentation de la Fondation et de divers invités, M. Renaud sautera sur son piano pour 20h30. Des bouchées et des boissons alcoolisées seront en vente sur place. Puis, passé 3h du matin, ce sont des viennoiseries et du café qui seront servis. Un concert-brunch est également offert à compter de 9h à l’église le samedi. Puis, à 18h, le spectacle final aura lieu: des pièces très connues seront présentées, allant de John Lennon à Adele en passant par Aerosmith et Bruno Mars.
Parmi les artistes qui se produiront sur la scène avec Jean F. Renaud, citons Sabrina Michaud, Thomas Hinse, Lianne Ferland, Marc Anderson Desrochers et France Légaré. «Nous offrons le Juke-box: ceux qui désirent réentendre une pièce peuvent payer pour que je la joue à nouveau, avec ou sans le chanteur», précise le pianiste.
Un encan silencieux aura également lieu durant toute la durée du Pianothon.
Pour se procurer des billets
Il est possible d’acheter trois types de laissez-passer pour l’événement: le billet à 100$ donne droit à tout ce qui est en vente sur place gratuitement, pour toute la durée du Pianothon. Celui à 50$ inclus le brunch du matin et cinq consommations, et celui à 25$ inclus deux consommations et le brunch. Ces billets sont en vente sur le site www.fondationmusicart.com ainsi que dans les commerces La Rosée, Éthier musique, L’essence du thé et Carpe Diem.
Les jeunes de la concentration musique à la Polyvalente Curé-Mercure vendent aussi des billets pour le Pianothon et 50% des profits qu’ils ramassent en les vendant iront à leur programme.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …