Un festival marocain à Mont-Tremblant
L’organisme Ensemble-Asmoun organise le 19 septembre un festival marocain au parc Au-Fil-de-l’eau, juste derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Cette petite fête vise à recueillir des fonds au profit de l’organisme, qui soutient un petit village isolé du Maroc.
L’admission est toutefois gratuite: Ensemble-Asmoun entend financer l’événement avec de la location d’espaces pour des kiosques d’exposants de la région et de la Chambre de commerce et d’industrie Al maghrig au Canada (composée de Marocains et basée à Montréal). Une belle façon de permettre aux cultures marocaine et québécoise de se découvrir mutuellement.
L’événement débutera à midi et se poursuivra jusqu’à 17h. Si le mauvais temps est de la partie, la fête se déroulera dans le hall et la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Au programme, en plus des exposants, il y aura de la nourriture typique des deux pays, des jeux gonflables et de la musique. Un 5 à 7 avec la consule générale du Maroc au Québec, Wassane Zailachi, conclura l’événement.
Ensemble-Asmoun est un organisme à but non lucratif visant à soutenir le village de Tanaghmelt, au Maroc.
Son projet est de créer là-bas un centre regroupant sous le même toit des soins de santé et du matériel scolaire pour favoriser la stimulation chez les enfants d’âge préscolaire.
Éventuellement, ce centre pourrait également devenir le siège d’une coopérative, permettant aux femmes du village de fabriquer ensemble des pièces artisanales et de les vendre.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …