Le 22e Festival du blues s’achève en beauté
Le 22e Festival international du blues de Mont-Tremblant a pris fin sur une note retentissante et un constat de franc succès des organisateurs.
:«On a observé une hausse de 24 pour cent de l’achalandage. La 22e édition du Festival est un franc succès», a fait savoir la porte-parole aux communications du Festival, France Gaignard.
Le Festival se donnait une nouvelle allure cette année. Du moins, on innovait à plusieurs chapitres avec des spectacles inédits sur les balcons, des parties de blues dansants, un concours de guitare virtuelle et des ateliers de graffitis.
Réalité économique austère oblige, la grande scène de la Place des Voyageurs avait rapetissé cette année et faisait place à une plus modeste mouture. Les grandes vedettes y ont cédé la place à des artistes auxquels on a demandé de créer une ambiance conviviale.
Les foules ont été considérables pour presque tous les spectacles à la scène du Casino à la Place Saint-Bernard.
L’acteur clé de l’événement a sans doute été la température par ailleurs. Il a fait beau la plupart du temps et les festivaliers ne sont pas fait prier pour en profiter sur le site du centre de villégiature Tremblant.
Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé les dates de la 23e édition l’an prochain: du 8 au 17 juillet 2016.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …