Du nouveau pour la télé communautaire
La Télévision au Cœur des Laurentides (TVCL) termine la saison 2014-15 en élisant un nouveau conseil d'administration et en entamant le tournage d'une nouvelle émission.
L’assemblée générale de la TVCL s’est déroulée le 21 mai à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. À cette occasion, un nouveau conseil d’administration a été élu.
Le vice-président Vincent Provost et l’administrateur Christian Fournier ont été réélus, et le président sortant Marc Tremblay a repris le poste de secrétaire-trésorier.
Les quatre autres membres du c.a. sont des nouveaux venus. Caroline Dumouchel, Julien Bruyère et Patrick Laurin ont été élus administrateurs. Quant à la présidence, elle sera désormais occupée par Sophie Préfontaine, une avocate spécialisée dans le domaine de la culture et des communications.
Me Préfontaine est bien connue dans la communauté du Grand Mont-Tremblant. Elle participe aux travaux du Comité de travail en culture de la MRC des Laurentides et siège notamment au conseil d’administration du CPE des Rires.
C’est la directrice générale de la TVCL, Francine Martin, qui a sollicité Mme Préfontaine, qui s’est montrée enchantée à l’idée de relever ce défi.
Une nouvelle émission estivale
Il n’y a pas qu’au conseil d’administration que ça bouge à la TVCL. Un déménagement est en vue bientôt, car les studios présentement occupés par l’organisme se trouvent au sous-sol de l’édifice du Club des Bons Vivants. Ce bâtiment est appelé à être démoli dans un futur proche pour la construction d’un nouvel espace public en plein cœur du centre-ville.
L’été ne sera pas une saison de relâche pour la TVCL cette année. Un projet baptisé Ici plus qu’ailleurs a vu le jour et sera diffusé tous les jours aux chaînes 4 et 555 (HD), à 13h30 et 19h30. Le programme portera sur les cinq pôles de Mont-Tremblant; les secteurs centre-ville et Village, le Parc national du Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard et la Station Mont Tremblant. Chacun des pôles financera les coûts de l’émission le concernant. La diffusion d’Ici plus qu’ailleurs débute le 6 juillet.
Voir plus de : Culture
Première Scène: la programmation 2025 est lancée
La Ville de Mont-Tremblant vient de diffuser la liste des artistes qui enchanteront le public en 2025 dans le cadre …
L’avenir du couvent de Labelle tombera le 14 novembre
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle, conformément aux dispositions du Règlement 2022-376 relatif à la démolition d’immeubles, …
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …