Les Laurentides savourent la cervoise
Les amateurs de bière n’ont pas mis de temps à prendre le chemin du premier Festival brassicole des Laurentides.
Seulement quelques minutes après l’ouverture du site ce vendredi, ils étaient déjà plusieurs dizaines au parc de la Gare à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Il faut dire qu’il ne s’y trouvait pas que des amateurs de bières et de petites bouchées locaux. On y rencontrait aussi quelques visiteurs de l’extérieur de la région, comme Jean Ladurantaye, un Montréalais qui rend visite à des amis en fin de semaine.
« Je ne savais qu’il y avait un festival brassicole. J’ai dit à ma conjointe, tiens y a du monde dans le parc ce soir. On arrête? On est tombé pile : une fête de la bière! On va amener nos amis faire un tour, c’est sûr », a-t-il mentionné.
Le Festival se poursuit effectivement samedi et dimanche avec des kiosques de plusieurs micro-brasseries québécoises, des dégustations, de l’animation et des spectacles.
Samedi et dimanche, le site ouvre à 11h. On peut consulter toute la programmation dans L’Information du nord de cette semaine.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …