De grands noms seront à Lac-Carré
MUSIQUE. Dans le cadre du Festival brassicole des Laurentides, les gens de la région auront la chance de voir et surtout d'entendre des artistes de renom sur la scène installée au Parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Cela débutera le vendredi 19 juin avec trois lauréats du Gala Maple blues awards, soit Angel Forrest, chanteuse de l’année, Guy Bélanger, harmoniciste de l’année, et le Paul Deslauriers band, performance et bassiste de l’année. Tous trois seront réunis sur une même scène pour souligner l’ouverture officielle de la première édition du Festival.
Puis, le lendemain 20 juin, le collectif originaire de la Mauricie Bears of Legend présentera son très apprécié nouvel album Ghostwritten Chronicles. Composé de David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix), Bears of Legend livre un mélange unique de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. Ils présentent des arrangements originaux, des harmonies vocales magnifiques et des orchestrations épiques à souhait.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …