Quatre festivals reçoivent un coup de pouce
TOURISME. Le FestiJazz Mont-Tremblant, ainsi que les compétitions Ironman et le Festival des arts de Saint-Sauveur, obtiennent du soutien du ministère du Tourisme du Québec.
Au total, 342 500$ seront injectés dans ces événements touristiques des Laurentides. Ils seront répartis comme suit: 200 000$ pour le Championnat nord-américain Ironman (du 13 au 16 août), 100 000$ pour les Ironman 51.50 et 70.3 (du 19 au 21 juin), 35 000$ pour le Festival des arts de Saint-Sauveur (30 juillet au 8 août) et 7 500$ pour le FestiJazz (5 au 9 août).
Cette aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour être admissibles à celui-ci, les promoteurs de festivals et d’événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d’admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d’une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l’attrait d’une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.
Rappelons que l’industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en retombées économiques, plus de 32 000 entreprises liées à l’activité touristique sur le territoire québécois qui génèrent près de 350 000 emplois.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …