«On se revoit dans un mois!» -Jean Ouimet
Un mois jour pour jour avant son ouverture, le Festival brassicole des Laurentides a été lancé en grande pompe le 19 mai à la microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant.
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour célébrer avec Jean Ouimet, promoteur de l’événement, ce début de compte à rebours. Parmi celles-ci, le maire de Saint-Faustin-Lac-Carré et le président de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant ont fait des allocutions remarquées.
«Il y a longtemps qu’à Saint-Faustin, nous visions à tenir un événement régional. Je suis très heureux que la Municipalité ait été approchée par le Festival brassicole et il me fait plaisir de montrer notre coin de pays à tous les participants à cette grande fête», a déclaré Pierre Poirier.
«Le Festival brassicole vise à faire découvrir la bière aux participants, mais on y présentera aussi une foule d’artistes et de produits des Laurentides. Nous avons des produits de qualité chez nous, mais ils sont méconnus. Là, c’est l’occasion de les faire découvrir!», a soutenu pour sa part Dany Maltais.
Artistes et bière officielle
Poursuivant sur cette lancée, l’organisateur Jean Ouimet a présenté la programmation de l’événement. En plus de conférences sur la bière et de différentes dégustations, les participants au Festival auront droit à plusieurs spectacles: une soirée 100% blues le vendredi 19 juin, du jazz et de la musique folklorique le samedi 20 juin et une journée «Woodstock au lac Carré» le dimanche 21 juin, animé par le conteur Benoit Davidson, bien connu dans la région.
Le lancement a aussi été l’occasion de remercier les divers commanditaires de l’événement et de présenter la bière officielle du Festival, brassée spécifiquement par le Saint-Arnould pour l’occasion. Le propriétaire de la microbrasserie, Sylvain Robitaille, a présenté celle-ci avec son brasseur.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …