Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. Dotée de plusieurs « faces cachées », l’élue se confie…
Née à Montréal en 1964, la députée du comté de Labelle, Chantale Jeannotte était la benjamine d’une famille de cinq enfants. Elle a deux sœurs et deux frères ainés. Elle a toujours été passionnée par le piano, la danse et le chant. Sa passion pour le théâtre l’a poussée à s’inscrire au Conservatoire Lassalle en 1981 où elle a reçu deux ans plus tard un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences de la parole.
Une famille sportive
Mariée le 2 juillet 1988, la députée a deux enfants et réside à Mont-Tremblant depuis 1993. Elle et sa famille pratiquent le ski alpin de haut niveau. « J’ai toujours été sportive, mais ma famille a fait en sorte que j’ai développé plus amplement cette passion. J’ai toujours été impliquée comme bénévole dans les sports. Je pratique le ski alpin chaque dimanche à Mont-Tremblant, en hiver. »

Chantale Jeannotte en ski alpin avec son mari.
En été, Chantale Jeannotte a parcouru de longues distances à vélo. « En vélo de route, je parcours le comté. Je suis allée me promener dans les environs de Ferme-Neuve.» Cette dernière se rappelle aussi avoir fait du vélo de Mont-Tremblant à Mont-Laurier à la pluie battante.
Sportive oui, mais elle est aussi cultivée! Mme Jeannotte se dote d’un baccalauréat et d’une maitrise en sciences politiques à l’Université de Montréal. Elle approfondira ensuite ses études à la Sorbonne à Paris.
Rêvant de devenir journaliste, elle exercera ce métier en Alberta pour Radio-Canada pendant quelque temps. Elle se tourne ensuite vers la fonction publique, où elle acquiert 27 années d’expérience dans différents ministères du gouvernement fédéral, dont 17 ans en développement économique régional.
Le social
Outre la culture et les sports, la députée raconte qu’elle aime être entourée. « Tu ne pourrais pas me mettre sur une île déserte. J’ai tellement besoin des gens. Pour moi, le social et les amis c’est important. J’entretiens encore des amitiés avec des amis d’enfance que j’ai connues en maternelle. J’entretiens aussi mes amitiés avec des personnes que j’ai connues au cégep. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …