Le conseil municipal d’Amherst a procédé à l’adoption et au vote de plusieurs résolutions le 12 février dernier.
Le conseil municipal a procédé à l’octroi de mandats pour des travaux sur les routes d’Amherst pour le printemps et l’été. Il a aussi pris la décision de ne pas participer au concours des Fleurons du Québec en raison du manque de participation des citoyens.
Le 11 mars prochain à 19h, avant le conseil municipal, se tiendra une consultation publique pour le premier projet de règlement 585-24 modifiant le règlement de zonage 352-02 afin que l’usage résidence de tourisme dans la zone 2-F fasse l’objet d’une demande d’usage conditionnel. Le processus d’adoption prévoit l’obligation, pour la Municipalité, de tenir une assemblée publique de consultation visant à informer les citoyens des tenants et aboutissants de cette modification.
Le conseil a également voté des autorisations :
-de déboursé pour le Rendez-vous du loisir rural afin qu’Élise Therrien, technicienne en loisirs, puisse y participer;
-de signature pour le Marché des petits entrepreneurs;
-de participation d’Amherst au projet de stations de cyclotourisme sur le corridor aérobique;
-de frais de déplacement pour la Programmation citoyenne à l’Assemblée nationale où a été projetée le 21 février le documentaire 1948, l’affaire silicose : l’histoire d’une injustice de Bruno Carrière sur le premier scandale sur la santé au travail qui s’est déroulé à Amherst.
Recensement
Durant la période de questions des citoyens, l’une d’entre elles portait sur l’utilisation des données du recensement par la municipalité. Le maire a évoqué qu’elles sont importantes pour les demandes de subventions, car souvent le montant de ces dernières varie en fonction des données recueillies par le recensement de Statistiques Canada. Aussi, l’adhésion de la municipalité à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant a été abordée, car un citoyen se questionnait sur la pertinence de ce geste. Le maire et la conseillère Caroline Champoux, ont tous deux rappelé et expliqué l’importance d’y participer pour la vitalité des entreprises locales. Le sujet du changement de nom de la municipalité a été abordé par un citoyen en période de questions et le maire a invité la personne à former un groupe pour reprendre le projet et le soumettre au conseil et à la population.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …