Les 26e Prix Hommage bénévolat-Québec
C’est le temps de présenter des candidatures dans le cadre des 26e prix Hommage bénévolat-Québec.
Ces prix constituent une occasion pour le gouvernement du Québec de reconnaître l’engagement bénévole de femmes et d’hommes qui se mobilisent sur l’ensemble du territoire québécois. Ils permettent aussi de souligner la contribution exceptionnelle d’organismes qui ont suscité l’adhésion de bénévoles à leurs activités et qui se sont assurés que leur contribution serait reconnue.
Trois catégories
Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories : Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans; Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.
Un comité de sélection indépendant choisira une quarantaine de lauréates et de lauréats. La période de mise en candidature s’échelonnera jusqu’au lundi 5 décembre, date de la Journée internationale des bénévoles. La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2023.
Engagement bénévole
Depuis 1998, année de la première édition des prix, l’événement a permis de souligner l’engagement bénévole de 1 024 personnes et organismes. Plus de 2 millions de personnes bénévoles oeuvrent à travers tout le Québec dans des dizaines de secteurs d’activités. Au Québec, l’action bénévole représente annuellement un investissement de près de 6 milliards de dollars. Le formulaire de mise en candidature et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à Québec.ca/prixbenevolat.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …