Un scrutin référendaire ne sera pas nécessaire pour les ateliers municipaux à Mont-Blanc
Il n’y aura pas de scrutin référendaire afin d’éviter l’augmentation d’emprunt concernant la construction des ateliers municipaux à la municipalité de Mont-Blanc.
Seulement 20 personnes ont émis une demande afin de faire un scrutin référendaire, soit bien en deçà des 303 personnes nécessaires. Cette demande devait être effectuée avant le 20 juillet à 19h00.
Le projet de construction d’ateliers municipaux révisé de Mont-Blanc a été présenté aux citoyens le 1er juin au Chalet de la mairie. Il a pour but de centraliser les travaux publics et services techniques en un seul endroit au lieu de plusieurs sites dispersés qui nécessitent des rénovations majeures.
En juin 2021, à la suite de l’adoption du règlement d’emprunt amendé pour le financement du projet, 449 personnes, alors que 298 étaient nécessaires, avaient demandé la tenue d’un scrutin référendaire concernant un emprunt additionnel de plus de 5 M$ pour la construction des ateliers municipaux.
Le conseil municipal avait de ce fait décidé de reporter le projet après les élections afin de le réviser dans son ensemble.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …