Un scrutin référendaire ne sera pas nécessaire pour les ateliers municipaux à Mont-Blanc
Il n’y aura pas de scrutin référendaire afin d’éviter l’augmentation d’emprunt concernant la construction des ateliers municipaux à la municipalité de Mont-Blanc.
Seulement 20 personnes ont émis une demande afin de faire un scrutin référendaire, soit bien en deçà des 303 personnes nécessaires. Cette demande devait être effectuée avant le 20 juillet à 19h00.
Le projet de construction d’ateliers municipaux révisé de Mont-Blanc a été présenté aux citoyens le 1er juin au Chalet de la mairie. Il a pour but de centraliser les travaux publics et services techniques en un seul endroit au lieu de plusieurs sites dispersés qui nécessitent des rénovations majeures.
En juin 2021, à la suite de l’adoption du règlement d’emprunt amendé pour le financement du projet, 449 personnes, alors que 298 étaient nécessaires, avaient demandé la tenue d’un scrutin référendaire concernant un emprunt additionnel de plus de 5 M$ pour la construction des ateliers municipaux.
Le conseil municipal avait de ce fait décidé de reporter le projet après les élections afin de le réviser dans son ensemble.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …