Mobilisation
Des matelas pour la détente des tout-petits de La Ribambelle
La communauté s’est mobilisée vitesse Grand V afin de fournir des matelas aux petits de l’école La Ribambelle de Mont-Tremblant. Leur moment de détente de l’après-midi sera dorénavant bien plus douillet.
En criant ciseau! L’enseignante au préscolaire Gabrielle St-Jean a rapidement été en mesure d’annoncer que la collecte de fonds pour l’achat de matelas pour les tout-petits de La Ribambelle était complétée. Elle avait besoin de près de 5000$ pour concrétiser cette vision qu’elle avait eue dès ses premiers jours d’enseignement.
« Sans être surprise, je trouvais injuste qu’un enfant de 4 ans en CPE puisse faire sa sieste sur un matelas alors que celui qui est à l’école doit s’étendre sur le sol », exprime cette nouvelle enseignante qui a terminé ses études en pleine pandémie.
Bien que sa première idée ait été de trouver des matelas pour les élèves de sa propre classe, le projet d’en fournir à tous s’est rapidement imposé. Ainsi, 135 petits matelas bleus en vinyle lavable ont été livrés à La Ribambelle récemment.
Un autre projet
L’argent amassé pour cette cause a surpassé l’objectif, alors « ce beau projet en a initié un autre », raconte Gabrielle St-Jean. Les directives de la Santé publique demandent que les enfants jouent dehors seulement avec les élèves de leur classe, et ce dans une zone désignée. Les jeux et jouets ne peuvent être échangés entre les classes, à moins que les enseignantes ne les désinfectent. Ainsi, après consultation auprès de la direction et entre collègues, ces fonds supplémentaires serviront à l’achat de huit bacs de jouets, soit un par classe.
Gabrielle St-Jean, ses collègues ainsi que la direction du Campus primaire Mont-Tremblant (et les tout-petits!) remercient la communauté qui a su répondre généreusement à cet appel.
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …