C’est reparti pour les Trésors de la Fondation
Avec l’autorisation de la reprise du commerce du détail par Québec, les Trésors de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ont pu reprendre du service le vendredi 8 mai.
Dès maintenant, les vendredis et samedis, les gens pourront revenir y dénicher meubles et vêtements d’occasion, à condition de se plier à des règles très strictes à l’intérieur. Un nombre maximal de 15 clients à la fois y sera accepté. Par ailleurs, le magasin d’aubaines fonctionnera à personnel réduit. « J’ai mes sept employés qui sont de retour au poste, mais on veut attendre encore avant de réintégrer les bénévoles », a déclaré le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins.
De plus, les Trésors de la Fondation ont recommencé à récupérer des meubles chez des particuliers, mais ceux-ci doivent être installés à l’extérieur des résidences pour éviter que les employés y rentrent. Précisons toutefois qu’il a été décidé de ne pas aller les ramasser chez des personnes de 70 ans et plus, pour leur propre protection.
Enfin, soulignons que la population peut dès maintenant recommencer à déposer leurs vêtements à donner dans les cloches de récupération, qu’on trouve à divers emplacements dans la région. Le matériel ainsi récupéré sera mis en quarantaine pendant deux semaines avant d’être trié puis vendu.
Voir plus de : Communauté
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.