Maxi vient en aide aux démunis avec la campagne Économisez Redonnez
Maxi soutient 14 organismes des Laurentides dans le cadre de sa campagne Économisez Redonnez, qui a lieu du 2 au 15 mars.
Cette campagne permet aux consommateurs de faire des dons sans même qu’ils aient à débourser, dans tous les magasins Maxi des Laurentides. Économisez Redonnez est un programme de coupons dont la portion Économisez permet aux consommateurs d’obtenir des rabais sur une panoplie d’items, allant des produits laitiers au détergent à lessive, et dont la portion Redonnez constitue un don entièrement payé par le fournisseur.
Les clients peuvent donc remettre ce don à un de trois organismes: une banque alimentaire locale, un organisme communautaire local ou la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Grâce à cette initiative, les organismes pourront ainsi offrir plus de services, d’aide et d’accompagnement à leur clientèle cible.
Chacun des 14 magasins Maxi de la région des Laurentides a choisi un organisme communautaire qu’elle soutiendra par le biais de la campagne Économisez Redonnez. À Mont-Tremblant, les organismes retenus sont la Maison de la Famille du Nord et Moisson Laurentides, tandis qu’à Sainte-Agathe-des-Monts, il s’agit de la SPCA Laurentides-Labelle et Moisson Laurentides.
Un impact majeur pour la communauté locale
Avec les dons amassés, les organismes sont en mesure d’en faire un peu plus pour leur clientèle. Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, salue cet apport inattendu. «Peu importe le moment de l’année, les banques alimentaires sont toujours dans le besoin. La faim ne se repose jamais! Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’aide de Maxi. Avec 1$ nous sommes en mesure de remettre 15$ de denrées aux familles dans le besoin. Ça fait toute la différence!», déclare-t-elle.
Les Laurentiens sont invités à participer à la campagne en se présentant au Maxi le plus près de chez eux pour se procurer les coupons Économisez Redonnez qu’ils pourront utiliser à la caisse lors du paiement de leurs items.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …