Relais pour la vie: Se donner la main pour lutter contre le cancer
Steve Provost, Kim Richardson, Odaava, Jean-François Beaupré, Charli Arcouette, Aliocha Schneider…la liste des artistes qui donneront une prestation à l’occasion de la 8e édition du Relais pour la vie de Mont-Tremblant est longue.
La programmation de cette activité de financement annuelle au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) a été dévoilée le 14 avril. Le comité organisateur local a tenu un lancement en début de soirée à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, où l’émotion était au rendez-vous.
«Quand la SCC a été fondée, pour financer la recherche contre le cancer et offrir des services aux gens atteints de cette maladie, le taux de survie à un cancer était de 24%. Un peu plus de 75 ans plus tard, ce taux est à 63%. C’est la preuve que nos efforts donnent des résultats et qu’il faut continuer. Nous voulons atteindre 80% en 2030!», a déclaré Marise Perrier, coordonnatrice régionale de la SCC pour les Laurentides.
Tous unis
Le président d’honneur Pierre Plouffe a également livré un vibrant témoignage, appelant à l’unité autour de cette cause qu’est la lutte contre le cancer.
«Je suis ici aujourd’hui parce que quatre médecins se sont donné la main pour me conseiller, m’opérer et me donner des traitements de chimiothérapie. J’aimerais que nous aussi, on se donne la main pour ensemble lutter contre le cancer», a-t-il lancé à l’assistance, composée d’une trentaine de personnes. Il a également rappelé que l’objectif est d’avoir 35 équipes cette année. 21 sont déjà inscrites.
Les autres orateurs étaient la survivante du cancer Lucie Riggi (qui a fait la une de notre journal récemment), le président de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard Guy Vincent, la comédienne Catherine Renaud qui revient à la barre de l’animation du Relais pour une 3e année et Yorann Rouiller, le fils d’un bénévole du comité organisateur.
Ce dernier a dévoilé une autre nouveauté du Relais 2016: la création d’une équipe jeunesse. «Les enfants aussi, on veut participer au Relais. En plus de marcher, il y aura pour nous au Relais des jeux, des maquillages, plein de belles choses comme ça!», a lancé le petit garçon.
Le Relais pour la vie de Mont-Tremblant aura lieu le 10 juin au Domaine Saint-Bernard. Pour participer à l’événement, il faut s’inscrire au relaispourlavie.ca ou en appelant au (450) 436-2691.
Voir plus de : Communauté
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.