Donald Provost soutient la Maison de la Famille
Le quille-o-thon de la Maison de la Famille du Nord revient en 2016 pour une 8e édition, avec un président d’honneur bien connu dans la région.
L’organisme, qui offre des services pour les enfants de 0-5 ans de la MRC des Laurentides et leurs parents, bénéficiera du soutien de l’entrepreneur en construction Donald Provost. Ce dernier est un habitué de cet événement. «Je crois bien que je participe avec mes employés au quille-o-thon depuis qu’il existe», relate-t-il.
Il dit apprécier cette activité, car cela permet de consolider son équipe, qui en ressort toujours plus soudée à cause des bons moments passés ensemble. Mais ce n’est pas le plaisir qui motive l’homme à assumer la présidence d’honneur, ni la visibilité que son entreprise peut en tirer.
«La Maison de la Famille, c’est un organisme qui est important, avance M. Provost. Ils ont beaucoup de liens avec mes employés. C’était donc naturel pour moi de les aider, d’autant plus qu’eux aident vraiment du monde de la place.»
Objectif 10 000$
Donald Provost est de cette philosophie qu’il faut s’investir dans sa communauté pour qu’elle demeure en bonne santé et que les affaires aillent bien. Soucieux des jeunes familles de la région, il entend bien parler partout où il ira du quille-o-thon de la Maison de la Famille, question d’aider l’organisme à atteindre son objectif de recueillir 10 000$.
Il faut dire que cet événement annuel, qui aura lieu le vendredi 18 mars, est la principale collecte de fonds de la Maison de la Famille. L’an passé, 15 000$ avaient ainsi été amassés en dons: un record. Cependant, l’avenir de l’organisme est loin d’être assuré, avec toutes ces compressions de la province dans le milieu communautaire. Déjà, une réorganisation des services a été nécessaire en 2015.
«Il pourrait maintenant encore avoir des chambardements cet automne, dépendamment de ce qui sera annoncé dans le prochain budget du Québec», déplore la directrice générale Marie-Josée Choinière.
Commanditaires et participants recherchés
En attendant, l’organisme fait néanmoins contre mauvaise fortune bon cœur et prépare le quille-o-thon. Le conseil d’administration est à pied d’œuvre pour recruter des commanditaires, qui contribueront à l’encan qui se déroule en même temps que les parties de quilles et au tirage de prix de présence.
Les gens qui veulent s’inscrire à l’événement peuvent le faire par courriel au mfdn@cgocable.ca ou en appelant au 819 425-5407.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …