«Je veux axer ça sur le plaisir»
CAMP DE VÉLO. Le cycliste de montagne Félix Burke tiendra pour une deuxième année consécutive un camp de vélo de montagne pour les 9-14 ans à Mont-Tremblant.
Ouvert à tous, qu’on soit de la région ou pas, l’athlète veut surtout initier les jeunes à son sport dans une ambiance décontractée. «Je veux axer ça sur le plaisir, avec un mini-aspect compétition. Le but, c’est que les participants aient du fun en roulant en groupe et qu’ils découvrent le sport tout en se faisant des nouveaux amis», explique-t-il.
Félix compte enseigner quelques habiletés techniques de base aux jeunes participants, ainsi que des choses touchant à l’entretien régulier du vélo, par exemple changer un pneu si on a une crevaison. Le tout complété de randonnées en nature et d’un peu de défi à surmonter sur les parcours.
«Ils apprennent vite»
L’an dernier, le camp de Félix Burke avait connu un bon succès, et l’athlète dit avoir été impressionné du calibre des participants. Il est persuadé que c’est une expérience qui leur a donné le goût du vélo de montagne et qui leur a permis de développer une estime d’eux-mêmes.
«Les jeunes ont trouvé les premières journées plus difficiles physiquement, à cause des montées et des descentes, mais ils apprennent vite et découvrent qu’ils sont capables de le faire. Ce n’est pas long qu’ils aiment ça», glisse le cycliste de calibre international.
Le camp est rendu possible grâce à deux commanditaires majeurs, JoVélo et le club Vélo Mont-Tremblant. Il se déroulera du 19 au 21 juin dans les pistes de vélo de montagne derrière l’Office du tourisme, au coin de la rue Labelle et de la montée Ryan. Pour s’inscrire, il faut aller sur le site www.campdevelomonttremblant.wordpress.com.
Voir plus de : Communauté
Hommage à Pierre Bousquet
Pierre Bousquet, opérateur de la franchise Tim Hortons à Rivière-Rouge, et siégeant sur un nombre de tables de conseil administratif, …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …